Avoir plus de followers et de likes sur instagram

Avoir plus de followers et de likes sur instagram

Instagram est devenu en quelques années le réseau social numéro 1 de la photo et a même changé notre rapport à la photo. Doté de filtres intuitifs qui pourraient embellir n’importe quelle photo, on compte aujourd’hui 150 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Que se soit pour ses photos personnelles ou artistiques pour les amateurs de photographie, les galeries toutes plus belles les unes que les autres fleurissent a vue d’œil.

instagram-logo
Pour ma part j’utilise ce réseau social depuis un peu plus d’un an, surtout dans le cadre de mon blog voyage. Au début je l’utilisais pour faire mes photos de manière instantanée avec mon smartphone durant nos voyages et j’intégrais celles ci dans mes articles. Seulement voilà, le nombre de followers (abonnées) de likes (j’aime) sur les photos ne décollait pas, malgré une galerie pas dégueux, (sans vouloir me venter). Durant des mois le nombre d’abonnées de dépassait pas les 150 followers.

En parcourant le réseaux, je constatais que certains avaient des milliers d’abonnés, en aillant moins de photos que moi. Cela me rendait dingue! Comment font-ils? J’ai donc entrepris des recherches sur internet pour trouver des astuces et développer mon réseaux sur instagram. Je les applique aujourd’hui, cela fonctionne à merveille puisque j’ai doublé le nombre d’abonnés en 1 semaine et ce n’est que le début!

J’en profite pour partager avec vous mon compte : instagram.com/blogtrotteuses

Bon j’ai assez parler de moi, je vais maintenant partager avec vous ce que j’ai appris et vous donner des astuces très simples pour avoir plus de followers instagram et occuper vos longues soirées d’hivers ;)

Avoir plus de followers instagram


1. Soignez votre présentation

profil instagram

Bien remplir son profil instagram

Lorsque vous vous inscrivez prenez le soin de bien remplir votre profil et de le configurer à votre convenance. Mettez une jolie photo de vous ou du logo de votre société, et mettez une description de ce que vous faites ou aimez.

Votre compte doit aborder une thématique pour être attractif et ainsi attirer des abonnés. Par exemple le mien traite du voyage, je partage des photos qui font rêver.

2. Abonnez vous à un maximum d utilisateurs

Abonnements instagram

Abonnements instagram

Une fois inscris, commencez par vous abonner à vos amis facebook qui ont un compte instagram.


Puis abonnez vous à des bloguers que vous connaissez ou à des photographes qui vous plaisent.

Plus vous augmentez votre jauge d’abonnement, plus vous signalez votre présence.  Vous aurez de plus en plus de photos sur votre fils d’actualités et donc la possibilité d’interagir avec eux.

3. Postez des photos de qualité

Galerie instagramInstagram a été réalisé à la base pour partager de jolies photos et devenir une énorme galerie artistique inspirante. Il ne faut pas que cela devienne du tout et n’importe quoi comme sur certains profils.

Si vous souhaitez attirer l’attention et que vos photos soient likées et commentées, donnez nous envie d’avoir envie!

Quelques règles pour prendre de jolies photos :
  • Centrez votre sujet.
  • Évitez les contres jours (sauf pour un effet de style voulu).
  • N’utilisez pas le flash, pitié!
  • Faites en sorte que l’horizon soit droite
  • Utilisez la règle des 1/3 1/3 1/3 grâce à la grille (exemple : un tiers de ciel, un tiers de paysage, un tiers de sujet.)
  • N’abuser pas trop des filtres.
  • Utiliser le noir et blanc sur une photo passable peut la rendre meilleure.

4. Likez les autres instagramers

Un like sur une photo

Un like sur une photo

Sur votre fils d’actualité, likez toutes les photos qui vous plaisent un maximum.


Vous apparaitrez ainsi dans les notifications de vos abonnements, sous leur photo et aussi dans la partie explorer où les actions récentes se répertorient sur les comptes des abonnés de vos abonnement et ainsi dessuite…

Bref vous entrez dans le réseau quoi!

5. Commentez les photos des autres

Commentaire instagram

Commentaire instagram

En plus du like, si vous faites un commentaire, vous vous faites encore plus remarquer.


N’hésitez pas à engager des conversations, et à proposer aux autres d’aller voir votre galerie. Faites des compliments pertinents, du type : « j’adore le contraste sur ta photo »…

De manière générale, lorsque vous écrivez, utilisez l’anglais afin que tout le monde vous comprenne.

5. Légender ses photos

Légende instagram

Légende instagram

Les mots sont aussi importants que la photo.


Décrivez la situation de la photo, le lieu, avec qui, pourquoi… N’hésitez pas à utiliser la fonction « ajouter sur la carte » et ajouter des personnes en utilisant leur pseudo instagram. (Il faut mettre un @ avant d’écrire le pseudo.)

Cela donnera de la valeur ajoutée à votre photo et vous vous démarquerez des milliers d’autres utilisateurs qui ne le font pas.

6. Utiliser les hashtag correctement

Hashtag instagram

Hashtag instagram

Dernière ce mot barbare, se trouve la clé de la réussite de votre compte instagram.


D’abord commençons par définir ce qu’est qu’un hashtag. Un hashtag c’est un mot ou un groupe de mots devant lequel on pose un #. Cela donne : #hashtag #lemot #legroupedemot #bidule #chiotte #jetaime.

Une fois mis dans une description ou un commentaire, le hashtag est cliquable, comme un lien en fait.

Et toutes les photos hashtaguées avec le même mot ou groupe de mots sont répertoriées et s’affichent (oooh c’est magique!) C’est tags sont utilisées comme des catégories, et ainsi des mots clés.
Un exemple : vous avez une photo qui représentent une plage avec un couché de soleil. Vous allez donc la commenter et mettre les hashtag suivant : #moientraindemedorerlapillule #beach #sunset #send #sea (et ouiiii en anglais) on peut le mettre en français aussi, si vous faites les deux c’est parfait.

A partir de la on peut créer des hashtag à l’infini… #verslinfinietlaudela

Seulement voilà, certain hashtag sont plus utilisés que d’autres, certains même permettent de dire : youhou je suis là, venez liker et vous abonner à mon compte! Comme : #followme #followforfollow #followforever …Alors vous allez me dire ok, mais je vais mettre plus de temps à foutre des hashtag sur ma photo qu’à la prendre, c’est relou!

Pas de panique on a la solution!

Il existe une application révolutionnaire qui répertorie par catégorie, des listes de hashtag tout prêts à copier coller!  Il y a même les listes de hashtag stratégiques pour dire que vous souhaitez être suivi :

#follow #f4f #followme #TagsForLikes #TFLers #followforfollow #follow4follow 
#teamfollowback #followher #followbackteam #followhim #followall #followalways 
#followback #me #love #pleasefollow #follows #follower #following

Cette application, que vous allez télécharger de ce pas, c’est Tagforlikes! Disponible sur android, i phone et sur votre ordinateur via le site.

7. Partagez votre compte instagram

Partage de photo

Partage de photo

Pour terminer en beauté votre succès sur instagram :


Partagez vos photos sur les autres réseaux sociaux comme votre compte Facebook, Twitter, Tumblr ou encore Flickr. Pour cela utilisez le bouton de partage en bas à droite de votre photo et cliquez sur publier.


Faite apparaitre vos photos et votre compte instagram sur votre site web. Utiliser un module dédié si votre site le permet par exemple.

Sur ceux je vous souhaite de devenir célèbre dans le monde impitoyable d’instagram, où la photo instantanée est maitre de l’univers!