Community Manager

Externalisez la gestion de vos réseaux sociaux

Pourquoi : 5 bonnes raisons de passer par un community manager ?

 

1. Gain de temps

Si votre objectif est de développer votre audience sur les réseaux sociaux : Alimenter, répondre aux commentaires, trouver des idées originales pour vous démarquer… prend énormément de temps, surtout lorsque ce n’est pas votre métier. Si vous déléguez cette partie à un professionnel, vous pourrez vous consacrer pleinement à vos taches sans vous soucier du nouvel algorithme de Facebook par exemple.

 

2. Optimiser la qualité de vos réseaux sociaux

Vous ne le savez peut être pas, mais pour qu’un message sur un réseau social soit percutant et attire de l’audience, il faut répondre à certaines règles que les community manager connaissent très bien. De même en fonction de votre activité, le CM saura quel plateforme est utile à développer ou non.

 

3. Faire de la veille technologique

Le Community Manager aime la technologie et son monde impitoyable, il passe beaucoup de temps sur les forums et blogs, et se documente quotidiennement pour connaitre les nouveautés et les appliquer à son travail. Cette veille, nous renvoi au point numéro 1, et au fait que, ce métier réalisé avec passion, est bien plus efficace. C’est aussi une veille média, afin de rebondir sur l’actualité pour interagir avec votre audience.

 

4. Profiter de son expertise et de sa créativité

Animer des réseaux sociaux, ce n’est pas simplement poster votre humeur du jour comme sur votre profil. C’est surtout savoir amener un message de manière ludique pour impliquer votre audience, la fidéliser, et ainsi la faire grandir.

 

5. Renforcer votre relation avec vos clients

Toutes ces actions contribuent à développer plus rapidement votre audience de manière quotidienne, augmenter les visites sur votre site, améliore votre référencement naturel. Il monitore vos pages et ainsi contribue à rencontrer la confiance de vos clients.

 

Pour qui : Mes secteurs de prédilection ?

Je travaille principalement avec des PME qui partent de zéro sur les réseaux sociaux ou non. Afin de garder une certaine qualité de travail, je préfère privilégier certains secteurs d’activités de ne pas tout accepter. Le but étant de travailler quotidiennement avec votre activités, il me parait évidant qu’un certain intérêt personnel est nécessaire, pour s’investir et obtenir de bons résultats.

Voici le top 5 de mes domaines de prédilection

  • Technologie
  • Voyages
  • Environnement
  • Evènements

 

Comment travailler avec un community manager (en l’occurrence moi) ?

Le CM ne faisant pas partie intégrante de votre entreprise (surtout au départ) cela va demander un certain investissement de votre part. En effet il faudra lui donner de la matière et des informations pour qu’il puisse les exploiter. Pour cela je vous propose de mettre en place un calendrier par semaine, qui s’intégrera dans votre routine sans que cela ne prenne trop de place. Le but étant de vous faire gagner du temps, beaucoup de temps.

Une stratégie de communication sera mise en place au début de notre collaboration, avec une feuille de route et des objectifs.

Afin de mesurer l’efficacité de notre travail, des outils statistiques vous seront remis à intervale régulier. Celles-ci pourront permettre à tout moment, d’adapter nos actions futures, ou de modifier notre stratégie si nécessaire.